SENDRA - Service aux personnes, assistance aux personnes âgées, malades, handicapées...
 

MISE EN PLACE DE L'INTERVENTION

 
Nos services interviennent à votre domicile : soit à réception d’une prise en charge d’un organisme financeur, soit à réception du contrat de prestation signé par vos soins, après avoir évalué au plus prés vos besoins. Un devis gratuit est remis pour toute prestation dont le prix mensuel est égal ou supérieur à 100 Euros TTC et pour tout client qui en fait la demande.Une fois que nous disposons de tous les documents nécessaires à l’élaboration de votre dossier administratif, les interventions peuvent débuter à votre domicile. Les diverses missions entrant dans le domaine de compétences des intervenants sont inscrites dans le règlement de fonctionnement.
 

REALISATION DU SERVICE

 
Le planning d’intervention est distribué mensuellement au(x) salarié(s) présents à votre domicile. Une feuille de présence doit être remplie et cosignée par vos soins à chaque intervention. Un cahier de liaison est mis en place pour des prestations régulières ; il servira de base à toutes transmissions entre les différents intervenants mais également avec votre famille. Chaque salarié dispose d’une carte professionnelle sur laquelle est apposée le logo de notre association.
 
FINANCEMENT DE LA PRISE EN CHARGE
 
L’association mettra tout en oeuvre pour vous faire bénéficier d’aide et de financement auprès : des caisses de retraite principales, du Conseil Général avec l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie), de la Sécurité sociale, de la Caisse d’Allocations Familiales, de votre mutuelle santé et/ou l’assurance habitation, du CCAS (Centre communal d’Action Sociale)...
 

FISCALITE

 
Une attestation fiscale annuelle vous sera envoyée. Le code général des impôts institue une aide qui prend la forme d’une réduction d’impôt ou d’un crédit d’impôt, égale à 50% des dépenses supportées en paiement de prestations réalisées par les organismes agréés en matière de services à la personne. A ce titre, les montants versés pour les services à la personne dont vous bénéficiez ouvrent droit à cet avantage fiscal. L’ensemble de vos dépenses de cette nature, est retenu au 01/01/2011 dans la limite de 12 000 € par an et par foyer fiscal. (cf. réf fiscale CGI)
 
FACTURATION
 
Seules les heures cosignées sont facturées. En revanche, si une intervention devait être reportée, sans que vous ayez prévenu le service 48h à l’avance (sauf hospitalisation), les heures prévues au planning vous seront facturées à taux plein.
Les plannings de travail doivent être scrupuleusement respectés, aucune heure ne pouvant être déplacée sans autorisation du Responsable de secteur.
 
L’ensemble de nos services sont coordonnés par du personnel qualifié
SENDRA - Service aux personnes, assistance aux personnes âgées, malades, handicapées...